Nous souhaitons rappeler aux familles lesneviennes l’existence de l’aide à la cantine pour les enfants scolarisés en maternelle et primaire.

Vous trouverez le barème ci-dessous.

Pour bénéficier de l’aide, pour l’année scolaire, veuillez déposer une copie du livret de famille (préciser l’école fréquentée pour chaque enfant), une attestation CAF mentionnant votre quotient familial (ou avis d’imposition pour les personnes relevant de la M.S.A ainsi qu’une attestation du montant des prestations familiales) et un R.I.B au bureau du C.C.A.S. en mairie avant le 30 septembre. Ces documents serviront pour l’année scolaire entière. A chaque fin de trimestre, la permanente du C.C.A.S. contactera l’école pour connaître le nombre de repas réglés par les familles s’étant inscrites à l’aide à la cantine. Les familles n’auront plus besoin de demander l’attestation à la cantine. Nouveauté pour l’école Jacques Prévert : l’aide sera directement versée à l’association de cantine et la somme créditée sur votre compte cantine (sauf demande écrite de votre part)

ccas chez lesneven.bzh

Quotient familial de 0 à 399 € =aide de 0,80 €/repas