Vous trouverez ici les articles sur la classe d’Isabelle

DES ESCARGOTS POUR DÉCORER ET NOUS AIDER (Isabelle)

DES ESCARGOTS POUR DÉCORER ET NOUS AIDERÀ RECONNAÎTRE NOS PORTEMANTEAUX

Des vieux CD, des gommettes, un dessin d’escargot et de la peinture au doigt… Et voici une « caravane » d’escargots qui se promènent dans notre couloir.JPEGJPEG

JPEG

goûter galette des rois (Isabelle)

Le lendemain matin, nous avons dégusté nos galettes.

01

Nous en avons profité pour fêter l’anniversaire d’un petit copain qui a eu 3 ans pendant les vacances de Noël et qui a pu souffler ses bougies avec nous.

02

Voici nos rois (ou reines, ou roi et reine) qui ont eu la chance de trouver la fève dans leur part.

03

Le carnaval de la classe (Isabelle)

CARNAVAL A L’ÉCOLE

Le vendredi des vacances de Février était un jour spécial. Tous les enfants de l’école sont venus déguisés pour fêter la carnaval.

Qu’ils étaient beaux !!!!

P1130454

Les coccinelles (Isabelle)

Depuis trois semaines, nous étudions un élevage de coccinelles dans la classe. Tout d’abords, nous avons vu de toutes petites larves

P1140475 bis

Elles sont sorties de l’oeuf et ont bien grossies

P1140488 (2) ter
Larve lundi 7 juin

Les larves mangent des pucerons

P1140689 bis

Puis elles deviennent des nymphes qui donneront bientôt des coccinelles !

P1140927

Nouveaux élèves chez Isabelle

6 enfants ont rejoint notre classe depuis la rentrée de janvier. 5 Toutes Petites Sections et 1 Petite Section. Nous sommes maintenant 22 enfants dans la classe.

PLANTATIONS DANS NOTRE CARRÉ POTAGER (Isabelle)

C’est le printemps, la saison des semis et plantations.

P1130978

Dans notre carré potager, nous avons planté des pieds de tomates, des salades et des fraisiers. Nous avons d’abord bien préparé la terre en la ratissant avec les râteaux. Nous avons ensuite creusé des trous et installé les plants. Nous avons mis des bouts de feuilles d’orties dans les trous des pieds de tomate pour les protéger et les aider à bien grandir. Nous avons fini en tassant bien la terre et en arrosant chaque plant.

P1140041

POMMES AU FOUR (Isabelle)

POMMES AU FOUR

Ingrédients

• des tranches de pain de mie
  • plusieurs pommes

• du beurre
  • du sucre
  • de la cannelle

Ustensiles

• un évideur de pommes
  • un éplucheur à légumes
  • un couteau
  • un plat à four

Etaler du beurre sur les tranches de pain de mie.

Enlever le trognon de chaque pomme.
Eplucher les pommes.
Couper les pommes en 4 quartiers.
Déposer les tranches de pain de mie dans le plat à four.
Déposer deux quartiers de pomme sur chaque tranche de pain de mie.
Saupoudrer de sucre les quartiers de pommes.
Saupoudrer les pommes d’une pincée de cannelle.
Mettre au four pendant 30 mns à 180°.

Pommes aux four (Isabelle)

Voici la recette de ces délicieuses pommes aux four que nous avons faites en classe la semaine dernière. Et tout le monde y a mis du cœur !

P1110319

réalisation galette des rois (Isabelle)

Jeudi 07 janvier, nous avons réalisé la recette de la galette des rois.

001
001c

Nous avons d’abord « lu » la recette tous ensemble, puis Isabelle et Anita nous ont laissés nous débrouiller le plus possible (tout en restant avec nous bien sûr !).

03

Les plus grands (petites sections) devaient chercher ce qu’il fallait faire dans la recette (se repérer dans les étapes, puis interpréter les images).

Chacun notre tour, nous avons pu participer à l’élaboration.

21

Nous avons même cassé les œufs tous seuls !!!!

10

SEMIS EN CLASSE (Isabelle)

P1140122

Nous avons semé des graines de fleurs dans des pots en classe. Chacun a choisi de semer soit des graines de capucine, soit des graines d’œillets d’inde. Lorsqu’elles auront bien poussé, nous en repiquerons quelques unes dans le potager pour protéger nos plants des pucerons.

P1140120

Voici notre classe (Isabelle et Estelle)

Voici notre classe

Voici nos deux m aîtresses

ISABELLE etESTELLE

… et ANITA qui aide les maîtresses et qui nous surveille à la cantine et à la sieste.

Dans la classe, il y a beaucoup de jeux et de matériel pour apprendre. Nous les découvrons petit à petit, nous apprenons à partager et à jouer ensemble.