Notre classe participe au projet « Jeunes reporters des Arts et des Sciences » piloté par Océanopolis.

Présentation des diaporamas MS

Dans le cadre de notre projet Océanopolis, nous avons préparé un diaporama que nous allons présenter le jour de la visite. Les classes de CP ont également travaillé dans le cadre de ce projet. Du coup, les élèves de Mme Certenais et de Mr Marteau sont venus jeudi nous présenter leur travail. Ca a été (...)

Notre baleine

Nous avons construit une baleine qui sera exposée à Océanopolis.

La baleine exposée dans l’entrée de l’école

Sur une ossature en grillage, les élèves ont collé des bandes de papier journal trempées dans de la colle à tapisserie, puis quelques bandes de plâtre. Ils ont ensuite appliqué la peinture. Regardez notre diaporama !

Visite de Madame Daniela ZEPPILI

Depuis la rentrée de février , nous nous sommes documentés sur le monde des cétacés, ces géants de la mer. Nous avons donc appris que les baleines à fanons se nourrissent de crustacés qui vivent dans le sable : le krill. Pour nous aider à mieux connaître ce monde de l’infiniment petit, nous avons eu (...)