L’arrivée des escargots dans la classe

Aujourd’hui, la maîtresse a apporté une surprise. 18 Ce sont des escargots ! Il y a deux petits, un moyen et un gros. 17b Et pour qu’ils soient contents de rester dans notre classe, nous leur avons préparé une belle maison. C’est l’escargotière. Alors on a pris une boite en plastique avec (...)

Deux nouvelles chansons

Chanter en se déplaçant, c’est vraiment pas facile !

La suite de nos chansons et comptines

Nous avons appris six nouvelles chansons et comptines. Vous en trouverez les textes dans le cahier de vie. Trois d’entre elles sont des grands classiques que vous connaissez certainement. Voici les trois autres, filmées dans la (...)

Les PS dansent Noël

Quand Noël est arrivé … En cette fin de période, nous avons dansé et chanté : « Quand Noël est arrivé, il n’faut pas rester fâchés … » Nous nous sommes entraînés avec le maître ou la maîtresse de chaque classe, et pour finir cette période en beauté, les PS des trois classes se sont retrouvés dans la salle de (...)

Le Père-Noël dans la classe d’Elisabeth

Aujourd’hui, jeudi 17 décembre, nous nous apprêtions à partager un goûter de Noël dans la classe quand … toc ! toc ! toc ! le père Noël est arrivé avec plein de cadeaux ! 120 Il avait aussi plein de pères Noël en chocolat qu’il nous a distribués. Alors Claudine a mis son bonnet de mère Noël (...)

Dans la salle de moticité

On ne chôme pas dans la salle de motricité … Voici quelques vidéos des enfants en pleine activité ! Les vidéos sont au format .flv . Si toutefois vous n’arriviez pas à les ouvrir, vous devrez télécharger un logiciel permettant de lire ce format. Par exemple, le logiciel gratuit (...)

Nos chansons et comptines en live …

Les vidéos de nos chansons et comptines de début d’année.

La rentrée
10

Grâce à la rentrée échelonnée, l’accueil de nos nouveaux élèves a pu se faire dans le calme.

Les activités se mettent en place progressivement. Voici quelques photos de ces premiers jours.

Présentation

DSC08751 2 Il y a cette année deux classes de petite/toute petite sections, avec des enfants nés en 2012 et 2013. Comme l’année dernière, c’est Elisabeth Fabiani qui s’occupe d’une de ces deux classes, aidée dans son travail par Claudine. Il y a pour l’instant, 27 élèves, avec 21PS et 6 TPS. (...)