Acrobranche à Penzé Suite (Pierre-Yves)

Il est temps de reprendre quelques force après les épreuves du matin. Bon appétit les amis !!! sortie penzé 61 sortie penzé 65 Avant de repartir, un dernier tour sur les jeux puis direction le car. sortie penzé 68 Certains commencent à ressentir la fatigue de la (...)

Acrobranche à Penzé (Pierre-Yves)

Le vendredi 16 juin, nous sommes allés passés la journée à Penzé, au parc Acrobranche. Nous avons évidement pris le car. Pour beaucoup, c’était une grande première. sortie penzé 2 Arrivé sur place sous le soleil, nous avons à peine le temps de poser les sacs à dos que nous débutons le parcours (...)

Les plantations (Pierre-Yves)

A la suite de nos différentes lectures, 81mVMlgTPtL nous avons nous aussi décidé de planter quelques graines. Pour cela, il nous a fallu du terreau, que nous avons minutieusement transvasé dans un pot. Puis nous avons placé les graines dans le pot et mélangé avec de la terre. Enfin, nous avons (...)

Les anniversaires d’Avril (Pierre-Yves)

Ce dernier mercredi d’avril, nous avons fêté quelques anniversaires. Léon a eu 4 ans et Tom et Charlotte 3 ans. Ils ont préparé un far, avec l’aide d’Anita. PS 9 Ensuite, ils ont soufflé leurs bougies. PS 12 PS 13 Puis nous avons pu déguster leur gâteau tous (...)

Quelques photos pour les vacances (pierre-yves)

Petit florilège d’instants de classe, des photos prises durant ces derniers jours ensoleillés. Bonnes vacances :-))

Sortie médiathèque PS (Pierre-Yves)

La semaine dernière, la médiathèque nous a invité à venir visiter les locaux et découvrir l’exposition consacrée à Orianne Lallemand, scénariste des célèbres aventures de « Loup ». médiathèque 16 Laura nous a lu le livre « le loup de toutes les couleurs (...)

Ballons sauteurs (Pierre-Yves)

La semaine dernière, nous, avons profité de ne pas être trop nombreux pour s’essayer au ballon sauteur. Quelques chutes, un peu de timidité au départ, puis tout le monde s’est lancé pour un grand moment d’amusement. On est prêt pour battre des records de saut en hauteur…. MOV (...)

La galette des Rois (Pierre-Yves)

La semaine dernière, nous avons eu un gouter spécial à l’école, puisqu’il s’agissait d’une dégustation de galettes des rois. Chacun a reçu une part dans laquelle était peut-être cachée la fève. Certains ont bien essayé d’anticiper le résultat…. DSC 0035 mais la chance a favorisé Chris et Léon, qui ont (...)

Le goûter de Noël (Pierre-Yves)

Le dernier jour d’école, nous offrons traditionnellement le goûter aux enfants. Brioche, jus de fruits et clémentines pour tout le monde. FormatFactoryDSC 0158 1 Et cette année encore, le père-noël est passé nous apporter une pleine brassée de cadeaux ! Nous avons tous très hâte de voir quelles (...)

Des sablés chez Pierre-Yves

Pour le marché de noël, nous avons décidé de cuisiner des sablés. Farine, beurre, œufs, sucre et c’est parti pour la patouille :-P FormatFactoryDSC 0100 1 Tout le monde s’en est donné à cœur joie pour faire la pâte, puis il a fallu découper des formes à l’aide d’’emporte pièces. (...)