Jeunes reporters des arts et des sciences (Marie-Pierre)

Les élèves de Ulis de la classe de Léna et ceux de CE1 de la classe de Françoise nous ont présenté le travail qu’ils ont effectué sur les coraux dans le cadre de l’appel à projet « Jeunes reporters des arts et des sciences » organisé par Océanopolis . FormatFactoryDSCN4158 Ils nous ont montré un petit (...)

La sortie à Brest MS (3/3)

Le ventre bien rempli , nous nous regroupons pour une photo souvenir avant de découvrir les Capucins. FormatFactoryDSCN4124 Avant de quitter ce superbe lieu , petit détour par la médiathèque. FormatFactoryDSCN4127 Notre visite se termine : Direction le tram (...)

La sortie à Brest MS(2/3)

Notre matinée au musée se termine , nous descendons un peu la rue de SIAM direction le téléphérique. sortie brest 3 C’est parti !!! sortie brest 7 sortie brest 6 La traversée s’est bien passée. Nous descendons pour le plateau des Capucins. sortie brest 10 Les estomacs se rappellent à (...)

La sortie à Brest MS (1/3)

Le mardi 6 juin, tous les élèves de moyenne section sont allés passer la journée à Brest. La sortie était placée sont le signe de la culture avec une visite au musée des Beaux -Arts, puis découverte du plateau des capucins et de la nouvelle médiathèque. Après un petit trajet en car , nous arrivons à (...)

Raymond en visite (Marie-Pierre)

MERCREDI 10 MAI raymond 8 RAYMOND qui vit à la maison de retraite du Cleusmeur , vient dans notre classe pour nous raconter une histoire. raymond 10 Nous écoutons bien sagement. raymond 7 LEANNA et P’TIT LOUP lui disent (...)

Sortie médiathèque (Marie-Pierre)

Jeudi 23 mars A la découverte de la maman de Petit Loup ! Nous sommes allés à la médiathèque de Lesneven pour découvrir l’exposition sur Lorianne Lallemand, scénariste des albums de Petit Loup. MEDIATHEQUE 6 Notre mascotte est toute heureuse de se retrouver au milieu de SES (...)

Le printemps des Arts (Marie-Pierre)

MARDI 28 MARS Nous allons à la chapelle St-Joseph découvrir l’exposition NUAGE et NOMADE. Nous entrons dans la chapelle et par petits groupes, nous allons observer, chercher : Des chats dans les nuages, FormatFactoryDSCN3756 Des têtes dans les nuages FormatFactoryDSCN3764 Les nuages dans (...)

Visite à la médiathèque (Marie-Pierre)

Le mercredi 8 février. DSCN3644 Nous allons à la médiathèque pour découvrir , l’exposition de photos de YVES GLADU, photographe marin et profiter des différents ateliers . Nous avons fait des puzzles , la pêche à la ligne, un jeu de mémo, construit des tours avec des coquillages, fait de la (...)

La chandeleur (Marie Pierre)

Cette semaine, nous avons fait des crêpes en classe. Nous avons soigneusement préparé la pâte. 4 Puis nous nous sommes servi d’un mini- crêpier pour les cuire. 5 9 Il fallait faire très attention de ne pas en mettre partout ! 3 Enfin, nous avons pu nous régaler. Bon appétit (...)

La galette des Rois (Marie-Pierre)

La galette des rois, ça a du bon, surtout quand on trouve la fève. galettes 1 galettes 2 Et c’est encore mieux quand tout le monde repart avec une couronne !!! Bravo à tous les petits rois et reines . galettes 3

Articles : 0 | 10 | Tout afficher