L’accrobranche à Penzé (Nelly et Pierre-Yves)

FormatFactoryIMG 20190613 101451488 Le jeudi 13 juin, les deux classes de TPS/PS se sont déplacées à l’éco-park de penzé pour y découvrir un grand parcours sportif spécialement adapté. DSC 0323 D’abord, prendre le car. FormatFactoryIMG 20190613 092029659 BURST000 COVER (...)

Les anniversaires du mois de mai (Pierre-Yves)

En ce début juin, nous avons fêter les anniversaires des enfants nés en mai, à savoir Manon et Yuna. FormatFactoryDSC 0307 Elles ont toutes les deux eu 4 ans. Avec l’aide précieuse d’Anita et de quelques copains, elles ont confectionné un délicieux gâteau au chocolat. Une fois allumées les 4 (...)

Les plantations (Nelly et Pierre-Yves)

marché et plantations 9 Suite à notre sortie au marché, nous avons planté nos salades, le persil, des fraisiers, des pommes de terre…Nous avons aussi semé des graines de radis FormatFactoryIMG 20190513 111254479 marché et plantations 3 Puis il a fallu arroser tout ça. Et depuis, chaque (...)

Sortie au marché (Nelly et Pierre-Yves)

Le lundi 13 mai, les deux classes de petite section sont allées au marché de Lesneven acheter des plants pour mettre dans notre jardin à l’école. FormatFactoryIMG 20190513 091410680

La chasse aux escargots (Pierre-Yves)

Profitant d’une météo légèrement humide depuis la rentrée, nous sommes partis chercher des escargots autour de l’école. DSC 0012 1 La récolte ne s’est pas révélée mirifique mais nous avons pu commencer notre escargotière.

Anniversaire Mars (Pierre-Yves)

Nous venons de fêter les anniversaires du mois de mars. Ce mois-ci, les heureux élus sont allés préparer le gâteau avec la classe de grande section de Sandrine. Ils ont fait un délicieux gâteau aux pommes. DSC 0058 Raphaël, Ethan et Zoé ont ensuite soufflé leurs 4 (...)

Lecture inter-générationnelles (Pierre-Yves)

cleusmeur 5 Ana, résidente au Cleusmeur, est venue nous rendre une petite visite mardi dernier. Toujours alerte à 97 ans, cette arrière grand-mère nous a lu 3 histoires ! cleusmeur 4 cleusmeur 3 Aidée par Séverine qui l’a un petit guidée, Ana s’en est remarquablement sortie ! Elle nous a (...)