Une journée à Penzé (Marie-Pierre et Elisabeth)

AAAJPDKBWDAY C10001 gif Nous arrivons au parc d’accrobranches de Penzé P1170405 Pose photo , avant de commencer une journée très sportive. Plusieurs parcours vont nous être proposés : Pour les enfants de moins d’un mètre 10 : 2 parcours sur le plateau . Les enfants de plus d’un mètre 10 pourront (...)

Répétition océanopolis (Marie-Pierre)

répétition océanopolis 14 Jeudi, nous avons occupé la grande scène du cinéma de Lesneven (merci à eux ;-) !). C’était notre répétition générale avant d’aller présenter notre travail à Océanopolis le 24 mai. Les raies ont fait forte impression et se déplacer avec grâce au son des différentes musiques choisie (...)

Un petit tour à la médiathèque (Marie-Pierre)

DSCN6153 Nous aussi, nous sommes allés à la médiathèque de Lesneven pour découvrir les œuvres de Valérie Strullu. Cécile nous a accueillis et guidés dans l’univers de cette auteure d’album pour enfants en nous faisant découvrir les différentes facettes de ses drôles de (...)

La visite de Marie-Louise (Marie-Pierre)

Dans le cadre des échanges inter-générationnels avec l’établissement du Cleusmeur, Marie-Louise est venue faire un tour dans notre classe. DSCN6124

La fabrique de chat (Marie-Pierre)

Les grandes sections ont découvert à la Médiathèque l’univers de Valérie Strullu Elle leur a appris à dessiner les chats de ses histoires. Jeudi 14 Mars, les élèves de la classe de Sandrine ont partagé leur expérience avec nous .

Les masques (Marie-Pierre)

Ce mois-ci, nous avons réalisé des masques en classe, à l’aide de la technique de la carte à gratter que nous avons ensuite découpé. IL ne reste plus qu’à savoir qui est qui ? ;-) FormatFactoryDSCN6094

J’aime la galette (Marie-Pierre)

Mardi 14 Janvier, nous partageons la galette des rois à l’école. HELENA et VINCENT ont trouvé la fève. FormatFactoryDSCN5877 FormatFactoryDSCN5876 Mais grâce à nos jolies couronnes , nous étions tous des reines et des rois ! (...)