Les arbres (Cécile R)

LES ARBRES En ce début d’année, nous allons travailler sur les arbres. Nous savons déjà beaucoup de choses : il y a des feuilles sur les branches il y a un tronc il y a de la sève qui colle il y a des racines dans la terre Nous sommes allés devant l’école pour essayer de dessiner 3 sortes (...)

La marche verte (Cécile R)

Jeudi 23 novembre , pendant la semaine européenne de réduction des déchets, nous avons participé à la « marche verte » académique en faisant notre première chasse aux déchets de l’année . Nous avons trouvé plusieurs sortes d’emballages, quelques mégots, des bouts de verre, des grands morceaux de plastique (...)

PREPARATION DES ROSES DES SABLES (Cécile R)

PREPARATION DES ROSES DES SABLES Pour commencer, casser le chocolat en morceaux…pas si facile ! Ensuite, le mettre à fondre au bain marie avec le beurre (pour le chocolat noir et lait), mélanger. Dans le chocolat fondu, ajouter le sucre glace (pour le chocolat noir uniquement) et les corn (...)

CINEMA Piro Piro

CINEMA Vendredi 17 novembre , nous sommes allés au cinéma Even de Lesneven pour notre première séance de l’année. Nous avons vu « Piro Piro », une ensemble de 6 petits films d’animation sur le thème de la nature , avec des oiseaux et des papillons. (...)

Les roses des sables (Cécile R)

Voici la recette des roses des sables que nous avons réalisées en classe. Si ça vous tente !

Présentation de la classe

Cécile Richard aura en charge 23 élèves de MS/GS cette année, secondée à nouveau par Nadine.