Madame, Monsieur,

Comme annoncé par le gouvernement, notre école fermera ses portes ce soir, vendredi 2 avril. Il n’y aura donc plus d’école jusqu’au lundi 26 avril, date de reprise des cours si les conditions sanitaires le permettent.

Un service d’accueil minimum et exceptionnel sera mis en place le mardi 6 avril, le jeudi 8 avril et le vendredi 9 avril. Les enfants seront ensuite en vacances.

Ce dispositif d’accueil est réservé uniquement aux familles dont les deux parents font partie des professions prioritaires, à savoir les personnels de santé et des forces de sécurité intérieure. Les parents ne doivent avoir aucune solution de garde alternative pour bénéficier de cet accueil. Il est bien précisé dans cette circulaire qu’aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel.

Les parents concernés doivent se signaler dès que possible auprès de l’école afin que nous puissions organiser cet accueil.

Les deux parents devront fournir les trois documents suivants : une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ), un justificatif attestant l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…) et une attestation disant que leur enfant n’est pas symptomatique.

L’équipe enseignante.

attestation sur l'honneur