Vous trouverez ici les articles concernant la classe de Nelly et Estelle

Anniversaires d’octobre (Nelly)

Nous avons fêté les anniversaires du mois d’octobre. Côme et Myla ont pu souffler leurs 3 bougies ! Bon anniversaire à eux !

FormatFactoryIMG 20201106 094755166

Ateliers de sport (Nelly)

Avec Eric, l’animateur sportif, nous avons fait quelques séances dans le grand gymnase, en travaillant sur les déplacements.

sport nelly (8)

Ramper, grimper, s’équilibrer, autant d’exercices pour apprendre à se déplacer dans l’espace !

vidéos :

Ateliers en petite section (Nelly)

Aujourd’hui, nous nous sommes mis au travail comme des grands. Nous avons découvert le travail en ateliers.

Graphisme, peinture, perles, puzzles ….

ateliers PS 6
ateliers PS 9
ateliers PS 2

On ne s’est vraiment pas ennuyé !

Carnaval (Nelly)

Le dernier jour avant les vacances, tout le monde est venu déguisé à l’école. Puis nous avons défilé autour de l’école pour que tout le monde puisse admirer nos beaux costumes !

carnaval Nelly (29)

Nous avons également fêté les anniversaires du mois de février !

carnaval Nelly (26)

Chasse aux oeufs (Nelly)

Vendredi, nous avons été chercher les œufs dans le jardin à côté de l’école.

FormatFactoryIMG_20210402_095857

La récolte a été très bonne et nous avons pu en mettre chacun 3 dans notre poule de pâques.

FormatFactoryIMG_20210402_095931

Il n’y a plus qu’à les manger !

FormatFactoryIMG_20210402_100943

Colère (Nelly)

Nous travaillons actuellement sur les émotions, à partir de l’album « la colère du bébé babouin ». Du coup, chacun est passé devant l’appareil photo pour nous montrer sa grosse colère !

AJCBB MINI 1

Cueillette de pommes (Nelly)

Cette semaine, nous sommes allés cueillir les pommes dans le jardin de l’école. avec tout ça, nous pourrons bientôt faire de la compote !

Jardinage (Nelly)

Nous avons commencé un cycle jardinage. Nos avons planté des salades, des oignons, du persil.

jardinage (3)

Nous allons peut-être avoir des pommes de terre ainsi que des haricots verts et jaunes ainsi que des petits pois.

jardinage (5)

De quoi nous faire une super macédoine !

jardinage (4)

la rentrée (Nelly)

La rentrée s’est bien passée pour tout le monde. IL y a actuellement 18 enfants, 14 PS et 4 TPS. Nelly Berthou et Estelle Fagon seront les enseignants de la classe cette année, secondées par Mirella, qui sera à nouveau l’Atsem de la classe.

Voici quelques photos des activités de classe en ces premiers jours.

rentrée nelly 9

Le sport chez les TPS/PS (Nelly)

Nous avons attaqué un nouveau cycle en sport avec la classe d’Isabelle autour de la motricité globale. Il faut ramper, sauter, enjamber… De belles découvertes en perspective !

FormatFactoryIMG 20201105 094147947

Les anniversaires de mars et avril (Nelly)

Pour fêter les anniversaires du mois de mars et du mois d’avril, nous avons fait un gâteau au chocolat.

anniversaire mars avril (3)

Mathys, Maïssane, Lilwenn, Mathéo et Warren ont pu souffler leurs bougies.

anniversaire mars avril (12)

Et nous avons profiter du beau temps pour faire un pique nique dehors.

anniversaire mars avril (1)

Bon anniversaire à tous !

Les doudous (Nelly)

A partir de l’album « copains, câlins », nous travaillons sur les doudous et les copains. Chacun présente son doudou et lui fait un câlin.

Théo
Théo1

Nous avons aussi un doudou pour la classe, un poisson que nous avons appelé « coquin » pour aller avec « coquette la chouette ».

coquin

Les portraits (Nelly)

Nous avons fait notre traditionnelle séance photo de début d’année, en mode portrait !

neïma

Plantation (Nelly)

Nous avons profité d’un rayon de soleil pour faire quelques plantations. Crocus et jonquilles ! Nous n’avons plu qu’à les regarder pousser !

FormatFactoryIMG 20201105 153731991

Séance de sport (Nelly)

Nous découvrons la salle de motricité au travers de différentes activités.

manipulation de ballons

séance de sport 7

parcours d’équilibre et de déplacements

séance de sport 10

Bravo les champions !

Travail en ateliers (Nelly)

Voici quelques photos du travail que nous avons pu faire en classe cette semaine.

atelier

Un petit goûter (Nelly)

Pour la naissance de ses deux petits frères, Théo a apporté un petit gouter pour la classe.

FormatFactoryIMG 20200914 100544766
FormatFactoryIMG 20200914 100540623

Merci à lui et félicitations aux heureux parents !