Présentation MS 2

Elisabeth Fabiani s’occupe maintenant de la classe de MS, aidée en cela par son ATSEM Claudine Béguet. Ce sont des enfants nés en 2013. Ils sont actuellement 26 dans la classe. trombino février 2018

Sortie à Brest (Elisabeth)

Vendredi 15 juin, le grand jour est arrivé, celui de la sortie des classes de MS. à Brest. En une seule journée, nous allons expérimenter le transport en car, en tramway, en téléphérique, en bus et en train ! Sans oublier l’arrêt à l’aéroport où nous avons vu hélicoptères, petits et gros avions et où nous (...)

Entre Chandeleur et Mi-Carême 2 (Elisabeth)

Vendredi, nous avons cuit les crêpes. Pour commencer, il a fallu ajouter un peu d’eau à notre préparation et la passer au mixer pour éliminer les grumeaux. IMG 4019 Puis nous avons pu verser la pâte dans les alvéoles de la crêpière,

Entre Chandeleur et Mi-Carême 1 (Elisabeth)

Jeudi 7 et vendredi 8 février, nous nous sommes attelés à la préparation de crêpes. Au programme du jeudi, découverte de la recette et préparation de la pâte à crêpes. Verser 3 pots de farine dans un saladier IMG 3921 Ajouter 3 cuillères à café de sucre, 1 pincée de sel et (...)

Rois et reines (Elisabeth)

Pour couronner nos rois et nos reines, il nous fallait de belles couronnes qui nous ont demandé beaucoup de travail. Il a fallu : découper les triangles et les carrés IMG 3134 les coller régulièrement sur les bandes de papier couleur. IMG 3147 décorer les lettres de notre prénom IMG 3125 (...)

Toc ! Toc ! Toc (Elisabeth)

Ce matin, surprise ! Le père Noël est passé à l’école ! Il est venu dans notre classe alors que nous étions (encore !) entrain de travailler. Il a offert à chacun des enfants une sucette-père-Noël en chocolat et il nous a apporté plein de cadeaux. IMG 2948 Après un petit goûter (pains au lait, (...)

Et si l’on dansait (Elisabeth)

Calendrier oblige, nous avons interrompu momentanément les danses bretonnes. Voici les photos de notre danse « Quand Noël est arrivé ». Vous pouvez aussi télécharger la musique et vous entraîner en famille. 45 Piste 45

Les décorations de Noël (Elisabeth)

Nous nous sommes bien appliqués pour faire les décorations du couloir devant la classe ainsi que pour confectionner un beau sapin en polystyrène pour la table de Noël à la maison. Nous sommes incollables sur les triangles ;-)

La décoration du sapin (Elisabeth)

Moment très attendu …

Danses bretonnes en MS (Elisabeth)

Le vendredi matin, tous les élèves de moyenne section se réunissent dans la salle de motricité. Les danses bretonnes sont à l’honneur. Voici, en images, les premières que nous avons travaillées : « La danse des lapins » « Monsieur de Lamiranda » « Trois coups de talons » « Mains aux genoux (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher