LA RECOLTE !! (Cécile)

LA RECOLTE !! Nos plantations se portent bien grâce à nos arrosages réguliers et nous avons pu faire notre première récolte de radis ! Après avoir choisi les plus gros, nous avons pu les déguster en classe avec une tartine de pain beurrée… Miam (...)

Eveil aux langues 2 (Cécile)

Eveil aux langues (la suite) Anita est venue dans la classe pour nous parler de son île de naissance:Madagascar. Nous avons découvert la forme de l’ïle(comme un pied gauche !), les animaux, les arbres, la vie des habitants et aussi quelques mots de malagache : « Bolatsara » pour dire bonjour et « (...)

LA MAISON DE LA RIVIERE (Cécile et Sandrine)

LA MAISON DE LA RIVIERE Mardi 11 juin, nous avons pris le car pour nous rendre à la maison de la rivière à Sizun. Avec l’aide de l’animateur, nous avons découvert la vie des principaux habitants de la rivière et des bords de l’Elorn : les poissons (le saumon atlantique, la truite fario, vairons ), les (...)

Artistes de toutes générations.. (cécile)

Artistes de toutes générations.. Jeudi 6 juin, nous sommes allés à la maison de retraite du Cleusmeur pour partager avec les personnes âgées des activités d’arts plastiques sur le thème de la mer : peinture sur des coquillages, du bois flotté, craies grasses, découpage /collage de magazines, (...)

TOUS AU JARDIN.. (Cécile)

TOUS AU JARDIN.. Nous avons apporté des plants et des graines pour garnir les nouveaux carrés de potager aménagés à l’école . Nous sommes allés au marché pour compléter nos plantations .

La Tour Eiffel (Cécile)

La Tour Eiffel Nous nous prenons pour Gustave Eiffel et tentons de construire une petite tour Eiffel en légos..

LA FÊTE DES 100 JOURS ! (Cécile)

LA FÊTE DES 100 JOURS ! Le mardi 23 avril, au retour des vacances de printemps, nous avons fêté le 100e jour d’école : en motricité nous avons sauté 100 fois, fait 100 pas dans la cour de l’école, couru 100 secondes et formé le nombre 100 avec les copains de la classe de Sandrine. En classe nous avons (...)