LA GALETTE DES ROIS (Isabelle)

LA GALETTE DES ROIS La semaine dernière, nous avons réalisé trois galettes des rois. Voici la recette : et quelques photos : Nous n’avons pas oublié de glisser une fève dans les trois galettes que nous avons bien dorées. Nous avons dégusté nos galettes des rois le (...)

NOËL, MERVEILLEUX NOËL (Isabelle)

NOËL, MERVEILLEUX NOËL Un petit air de Noël flottait dans l’école en décembre. Nous avons décoré un sapin de Noël dans notre classe et Isabelle a fabriqué un calendrier de l’avent. Chaque jour un ou des enfants étaient tirés au sort pour ouvrir le calendrier et y trouver un chocolat de Noël. Et puis, le (...)

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS DE DÉCEMBRE (Isabelle)

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS DE DÉCEMBRE 4 enfants ont soufflé leurs 3 bougies. Ils ont réalisé un bon gâteau de pain d’épices.Voici la recette (nous avons ajouté un peu de cannelle et une pincée de mélange 4 épices).

UN GÂTEAU AU CHOCOLAT (Isabelle)

UN GÂTEAU AU CHOCOLAT POUR LES 2 ANNIVERSAIRES D’OCTOBRE ET NOVEMBRE Jeudi 14 novembre, quelques élèves ont préparé un gâteau au chocolat pour fêter les anniversaires des mois d’octobre et novembre. Toute la classe a aidé à lire la recette.La voici : Quelques photos de nos pâtissiers en herbe (...)

SORTIE CINEMA

SORTIE CINEMA Vendredi 08 novembre, nous sommes allés au cinéma regarder Petits contes sous la neige.Il y avait 7 petits films :Le réveilleur – Drôles de poissons – La luge et le dragon – Pêcheurs d’étoiles – Biquettes – La famille tramway – Le sceptre de Noël. Nous avons beaucoup aimé, les films étaient (...)

RECOLTE D’AUTOMNE AU PARC DE KERLAOUEN (isabelle et nelly)

11 octobre : RECOLTE D’AUTOMNE AU PARC DE KERLAOUEN D’abord une petite marche suivie d’un petit goûter pour reprendre des forces. C’est parti pour la chasse aux trésors d’automne…

LE GÂTEAU ET LES ANNIVERSAIRES (Isabelle)

LE GÂTEAU ET LES ANNIVERSAIRES DU MOIS DE SEPTEMBRE A chaque fin de mois, nous réaliserons un gâteau en classe pour fêter les anniversaires du mois. Nous avons réalisé notre premier gâteau : un gâteau aux pommes.Nous avons d’abord travaillé sur la recette. Nous avons repéré les ingrédients et leur (...)

METTRE LA TABLE (Isabelle)

Langage et nombre : APPRENDRE A METTRE LA TABLE SANS OUBLIER PERSONNE Papa, maman,Nous avons beaucoup travaillé dans la cuisine. Nous pouvons maintenant vous aider à mettre la table. Cela nous permettra de nous entraîner encore (...)

Voici notre classe (Isabelle et Elise)

Voici notre classe et nos deux maîtresses ISABELLE ELISE Pour le moment, nous sommes 17, mais d’autres copains arriveront un peu plus tard.

Présentation de la classe

isabelle 1 Isabelle, nouvellement nommée dans l’école en ce début d’année, va s’occuper de 22 PS1/PS2 avec 6 PS1 pour 16 PS2. Ne travaillant pas le lundi, c’est Elise qui assurera l’enseignement ce jour là. elise 1 Anita sera à nouveau l’Atsem de la (...)