La surprise de Noël 2018

Jeudi matin, nous avions rendez-vous au gymnase pour une rencontre avec toutes les classes de l’école pour chanter et danser sur le thème de Noël. DSC 0333 Mais le père-noël avait dû avoir vent de la nouvelle car il est venu nous faire un petit (...)

La grande lessive 2019

La grande lessive est une manifestation culturelle internationale qui adopte une installation artistique éphémère faite par tous, tout autour de la terre. Cette année, toute l’école participe à cette manifestation sur le thème des « paysages du bord de la terre » . Jeudi, toutes les classes ont affiché (...)

La chorale (TPS/PS/MS) 2019

Tout doucement, tout timidement, nous commençons à mettre en place une petite chorale. Les enfants des classes de Nelly, Isabelle et Pierre-Yves se réunissent le lundi en fin d’après midi pour échanger autour des chants qu’ils ont appris en classe. FormatFactoryIMG 20190916 (...)

Les escargots (TPS/PS) 2019

Les classes de petites sections sont en plein élevage d’escargots. Nous savons maintenant qu’ils aiment bien la salade, qu’il leur faut de l’eau et qu’ils se déplacent sur un pied. Nous les avons observés à la loupe pour les voir plus en détails. IMG 20190502 113830013 (...)

Le sport au mois de mars (Nelly, Pierre-Yves et Elisabeth)2019

Au mois de Mars, Eric, l’animateur sportif de la mairie, intervient tous les jeudis avec les classes de Nelly, Pierre-Yves et Elisabeth. Parcours sportifs, déplacements et jeux au programme. Tout le monde s’en donne à cœur joie dans le gymnase. sport mars 5 De plus, le lundi, nous avons mis en (...)

Sortie Automnale (TPS/PS) 2018

Jeudi dernier, les classes de Nelly et de Pierre-Yves sont allés au parc devant la perception de Lesneven. L’idée de cette sortie était de ramasser des choses caractéristiques de l’automne. Nous avons ainsi trouvé différentes feuilles de châtaigniers, de hêtre ou encore de marronniers, peintes aux (...)

Lecture à l’école (TPS/PS/MS) 2018

Mardi dernier, des résidents du Cleusmeur sont venus à l’école pour faire la lecture aux enfants. Jeanine est venue dans la classe de Pierre-Yves, Marie dans celle de Nelly et Raymond est venu lire dans la classe de Marie-Pierre. En plus du lien inter générationnel que cela a créé, ce fut un beau (...)

Séance cinéma (TPS/PS/MS) 2018

Ce jeudi 8 novembre, nous sommes allés au cinéma Even pour la première séance de cinécole. Nous avons assisté aux facéties de Pat et Mat. Tout le monde a trouvé cela très drôle et nous avons passé un très agréable moment. Vivement la prochaine séance :-)) (...)

Il neige !!! 2018

neige 17 Journée très particulière lundi dernier ! Après les abondantes chutes de neige de la veille, beaucoup d’enfants (et d’adultes) n’ont pu venir à l’école. neige 12 neige 8 Les quelques présents ont profité d’une cour bien blanche. Après une bataille acharnée de boule de neige, nous avons (...)

Répétitions du spectacle 2018

La kermesse a eu lieu le 10 juin dernier. A cette occasion, nos classes ont présenté un petit spectacle. Voici quelques photos des répétitions dans le gymnase le jeudi et sur scène le vendredi précédents.