Sortie à Brest (Marie-Pierre)

Vendredi 15 juin, le grand jour est arrivé, celui de la sortie des classes de MS. à Brest. En une seule journée, nous allons expérimenter le transport en car, en tramway, en téléphérique, en bus et en train ! Sans oublier l’arrêt à l’aéroport où nous avons vu hélicoptères, petits et gros avions et où nous (...)

L’école des loisirs à la médiathèque (Marie-Pierre)

VENDREDI 23 MARS DSCN5239 Nous nous rendons à la médiathèque pour découvrir l’exposition sur les héros de « L’école des loisirs » Nous arrivons à la médiathèque où nous sommes accueillis par Christelle. Elle nous rappelle les règles à respecter et nous explique le déroulement de la (...)

Le père noël a frappé à la porte (Marie-Pierre)

Père Noël frappe à la porte, allons voir ce qu’il apporte !!! Bienvenue Père-Noël ! DSCN4911 Distribution de chocolats …

Et si l’on dansait (Marie-Pierre)

Nous avons dansé « Quand Noël est arrivé » avec les élèves de la classe d’Elisabeth. Vous pouvez les voir à partir de ce lien. http://www.ecole-maternelle-jacques-prevert-lesneven.ac-rennes.fr/spip.php?article378&var_mode=calcul

Le travail de l’osier 3 (Marie-Pierre)

Voici un florilège des enfants qui ont travaillé sur la fabrication de la corbeille ! Merci beaucoup à Georges ;-)

Le travail de l’osier 2 (Marie-Pierre)

Nous observons l’osier : Et écoutons attentivement Georges nous expliquer comment il procède pour confectionner les paniers . Le fond est composé de brins d’osier qui se croisent .

Le travail de l’osier (Marie-Pierre)

L’année dernière , le papi de Paul a confectionné un lit en osier pour P’TIT LOUP . Jeudi 30 Novembre , il est venu dans notre classe nous montrer comment faire un panier .Il nous a apporté des photos et nous a expliqué où il plante l’osier et comment le préparer : Voici le lit de P’TIT LOUPL’osier est (...)

Danses bretonnes (Marie-Pierre)

Nous n’avons pas pu mettre les photos sur les 2 pages de MS. Vous pouvez les voir sur la page d’Elisabeth ou en suivant le lien ci-dessous.

Visite de l’exposition (Marie- Pierre)

Mercredi 11 Octobre A la découverte de l’exposition de Guillaume Le Quément .Guillaume Le Quément est un artitste avec lequel l’école à travaillé pour élaborer les panneaux extérieurs de l’école ainsi que la fresque située dans le hall d’entrée .Il expose à la chapelle St Joseph . Nous entrons calmement (...)

Premiers moments en moyenne section (Marie- Pierre)

Premiers moments en moyenne section 1 Découverte de la classe et de la cour de récréation |