La sortie à Océanopolis de la classe de Marie-Pierre

DSCN3071 Le grand jour est enfin arrivé. Après avoir travaillé toute l’année sur les gastéropodes marins, dans le cadre du projet « des jeunes reporters des arts et des sciences », les enfants ont été invités à présenter leur travail à Océanopolis. Le matin, nous avons pris le (...)

Jeunes reporters suite

Le projet touche à sa fin. La classe de Marie-Pierre vous présente les panneaux qui seront exposés à Océanopolis à partir du 30 mai. Prochain rendez-vous le 2 juin pour la présentation du projet. FormatFactoryP1110309 FormatFactoryP1110308 (...)

Visite de Mme Pichon PS2/MS

Lundi 21 mars Joëlle Pichon, animatrice à Océanopolis est venue dans notre classe. Elle nous a apporté un grand microscope à l’aide duquel nous avons pu observer la langue d’une patelle : ça ressemble à un fil avec plein de petites dents. Elle nous a dit que ça coupe très fort. (...)

Visite de la médiathèque PS2/MS

Mercredi matin, nous sommes allés à la médiathèque de Lesneven, pour découvrir l’exposition de l’illustrateur Hervé Le Goff. FormatFactoryDSCN2693 Nous avons également eu le droit de consulter les livres de la bibliothèque, et Tara nous a raconté une (...)

La sortie à Brignogan 3e partie

Plage des Crapauds. Nous reprenons le car, direction plage des crapauds. FormatFactoryDSCN2599 Sous l’œil attentif de P’tit Loup, nous partons à la recherche de gastéropodes marins. FormatFactoryDSCN2601 FormatFactoryDSCN2607 (...)

La sortie à Brignogan 2e partie

Le midi, nous avons été accueilli à l’école de Brignogan, où nous avons profité de la cour pour jouer et pique-niquer sous le soleil. FormatFactoryDSCN2588 FormatFactoryDSCN2590

La sortie à Brignogan 1re partie

Vendredi 11 Mars La classe de Marie-Pierre est allée à Brignogan visiter le musée du coquillage, avant d’aller sur la plage à la recherche des bigorneaux. C’est parti pour une grande journée !!! Nous arrivons au musée où Claudine nous accueille . Elle nous montre différents gastéropodes que nous (...)

L’escargotière de Marie-Pierre

JEUDI 25 FEVRIER La maîtresse nous a apporté une surprise. Sous le foulard , il y a une boîte , nous essayons de deviner ce qu’elle peut contenir. FormatFactoryDSCN2483 Un petit bout de foulard soulevé et nous apercevons un petit bout d’escargot. À l’intérieur de l’escargotière , nous (...)

Sortie Marie-Pierre

Le vendredi 11 mars, les PS2/MS de Marie- Pierre font une sortie à Brignogan, dans le cadre de leur inscription au projet jeunes reporters des arts et des sciences. Le matin : découverte du musée du coquillage http://brigoudou.fr/Pages/Musee.htm Après-midi : observation des gastéropodes dans (...)

La Galette de Marie-Pierre

La semaine dernière, nous avons dégusté la galette des rois. Nous avions également fabriqué des couronnes pour l’occasion. Comme ça, tout le monde a été roi !!! DSCN2220

P’tit loup

Au mois d’octobre, nous avons découvert l’univers de P’tit Loup à travers différents albums. FormatFactory9782733824245 2 Lundi 2 novembre, de retour de vacances, Surprise dans la classe…. P’tit Loup nous attendait !!! Depuis, il nous observe dans la classe, il nous accompagne en sport et fait la (...)

La rentrée chez les Petits Moyens

La rentrée s’est bien passée pour les 27 élèves de Marie-Pierre. Les activités ont déjà débuté, en témoignent ces quelques photos prises durant ces premiers jours de classe.

Petite et Moyenne section

Cette année, la classe de Petits / Moyens est prise en charge par Marie-Pierre Friquet aidée par Michèle Nicolas. Il y a, en ce début d’année, 15 élèves de moyenne section et 12 de petite section. Ce sont des enfants nés en 2011 et (...)