Le sapin est arrivé chez Pierre-Yves

Les enfants s’en sont donner à cœur joie pour décorer le sapin de la classe. Toutes les boules et guirlandes ont été posées, au risque de faire chavirer notre arbre. DSC 0022 Il a fallu qu’on retire un peu de décoration, elles ont servis alors à embellir la classe. DSC (...)

Les anniversaires de Novembre chez Pierre-Yves

Le mois dernier, Léo, Maël et Timéo ont préparé le gâteau avec Anita pour fêter leur anniversaire. DSC 0007 Ils ont ensuite soufflé sur leurs 3 bougies avant que tout le monde s’installe autour de la table pour déguster ce très bon gâteau (...)

Dégustation en PS Pierre-Yves

Vendredi dernier, suite à notre sortie du lundi, nous avons continué notre découverte de l’automne, à travers une dégustation. Le maître nous a présenté quelques fruits de saison. Nous connaissions déjà la pomme, mais noisettes et châtaignes étaient pour beaucoup une découverte. DSC 0054 Tout le monde (...)

Sortie automnale dans la classe de Pierre-Yves

Lundi dernier, nous avons profité d’un beau soleil pour aller à la découverte des trésors de l’automne. Nous nous sommes rendus au parc à côté de l’école et nous avons commencé la récolte. sortie parc 10 1 Les parents nous ont aidés à choisir les plus belles feuilles et les différentes choses que nous (...)

De nouvelles arrivées chez Pierre-Yves

A la rentrée de Novembre, nous avons accueillis trois nouveaux copains dans la classe. Bienvenue donc à Enzo, Tom et Attibou. tom enzo attibou Nous sommes maintenant 23élèves, en attendant les dernières arrivées de janvier.

Les anniversaires de Septembre Pierre-Yves

Ce mercredi, nous avons fêté les anniversaires de septembre. Kenji et Stevan nous ont préparé un gâteau, puis ils ont soufflé leurs 3 bougies avant que chacun entonne le « Joyeux Anniversaire ». Enfin, nous avons pu déguster cette première production pâtissière de l’année. :-)) DSCN1571 Bon (...)

Trombinoscope de la classe de Pierre-Yves

Si vos enfants vous parlent le soir de quelques uns des copains de la classe, voici le trombinoscope qui vous permettra de vous y retrouver ;-)

Une journée en PS chez Pierre-Yves

Pour les parents n’ayant pas pu assister à la réunion de rentrée, je vous propose le diaporama qui avait été montré ce soir là. Il résume une journée type vécue par vos enfants en petite section, accompagné de l’emploi du temps de la semaine.

1re séance de peinture

Cette semaine, nous avons organisé notre première séance de peinture de l’année. Il fallait utiliser 3 couleurs et peindre autour des gommettes collées sur la feuille. Tout le monde s’est activé avec entrain. Les productions sont dorénavant affichées dans le (...)

Présentation de la classe

Cette année encore, c’est Pierre-Yves Colin qui aura en charge la 1re classe de Petite et Toute Petite Section. Il sera aidé au quotidien par Karen Bretonès. La rentrée s’est déroulée sans soucis et les quelques pleurs et angoisses du début de matinée ont été bien vite effacés. La rentrée échelonnée a (...)