Le Père Noël est passé chez Marie-Pierre

DSCN3410 Le père-noël a eu beaucoup de travail cette année à passer dans toute les classes. Il s’est évidement arrêter chez nous aussi. Une pleine brassée de cadeaux nous attendaient. Nous n’avons pas été long à ouvrir touts ces trésors. Merci beaucoup Père-Noël (...)

De la compote chez Marie- Pierre

Vendredi dernier, chaque enfant a amené une pomme à l’école et nous avons appris à faire de la compote. D’abord éplucher avec un drôle d’appareil. compotes 2 Puis enlever les pépins et découper en petits morceaux. compotes 4

Le grand chêne MS

A la suite de notre sortie au parc, nous avons continué à chercher des choses de l’automne. Nous sommes alors allés sous le grand chêne de l’école pour continuer notre collecte. FormatFactoryP1110869

Sortie au parc du trésor public MS

Le 11 octobre dernier, nous sommes allés en sortie à la découverte des choses de l’automne. Arrivés au parc, nous écoutons les consignes. Nous devons respecter l’environnement et faire attention car dans une partie du parc , il y a des voitures. FormatFactoryP1010890 Et c’est parti pour une (...)

Visite de la chapelle MS Marie-Pierre

Ce mardi 27 septembre, la classe de Marie- Pierre est allée visiter l’exposition Kévin Monot à la chapelle St Joseph de Lesneven. P1110774 1 Nous y avons découvert les œuvres de l’artiste et marie-Pierre nous a expliqué sa technique : les tableaux sont réalisés à partir de découpage et de (...)

Ateliers Dillasser MS Marie-Pierre

Elodie Mazé est venue dans la classe des moyens de Marie Pierre présenter des œuvres de François Dillasser et aider les enfants à réaliser une production en rapport avec le peintre. FormatFactoryP1010847 Chapeau les artistes ! (...)

La rentrée en MS

Les 28 enfants de MS de Marie-Pierre ont rapidement trouvé leurs marques dans leur nouvelle classe. Au programme, découverte des jeux de la classe, premières lectures et un peu de sport. C’est parti pour une nouvelle année ! P1110770

Présentation de la classe

Marie Pierre Friquet enseignera cette année en Moyenne Section. Elle aura la charge de 28 enfants, nés en 2012. Michelle Nicolas sera à nouveau l’Atsem de la classe.

Présentation de la classe