EXPOSITION YVES GLADU (Cécile)

EXPOSITION YVES GLADU Mercredi 2 février, nous sommes allés à la médiathèque de Lesneven pour voir l’exposition de photos sous-marines de Yves Gladu. Il y avait aussi une exposition de coquillages. Nous avons fait une chasse aux indices pour retrouver les photos, nous avons reconstitué des (...)

VIVE LES REINES ! (Cécile)

VIVE LES REINES ! Mardi 10 janvier , nous avons dégusté la galette des rois dans la classe. Jemmy et Danièle ont trouvé la fève, ce sont les reines du jour !

LA TOILE PARACHUTE (Cécile)

LA TOILE PARACHUTE Nous avons découvert les activités avec la toile parachute : nous apprenons à tourner ensemble pour faire le manège, soulever la toile pour faire une tente, faire des vagues, etc.. Tous ces jeux demandent beaucoup de coordination mais nous nous amusons beaucoup (...)

LES DANGERS DOMESTIQUES

LES DANGERS DOMESTIQUES Vendredi 6 janvier, trois élèves du Cleusmeur sont venues dans la classe pour nous parler des dangers domestiques. Elles avaient préparé trois ateliers : un jeu de mémory sur les objets dangereux à la maison, un jeu de puzzles pour parler des produits dangereux comme les (...)