MESURES… (Cécile)

MESURES… Nous avons appris à comparer et ranger des objets par ordre de taille, puis nous avons essayé de comparer nos tailles et nous les avons mesurées. Nous allons ensuite noter nos mesures sur la porte de la classe et nous recommencerons dans quelques mois pour voir si nous avons (...)

AH ! LA BONNE SOUPE ! (GS Cécile)

AH ! LA BONNE SOUPE ! Après avoir réfléchi sur la recette de la soupe de la sorcière Kroquela, nous nous sommes mis au travail avec les légumes achetés au marché , plus les poireaux et carottes apportés par Lyam.

LE MARCHE AUX LEGUMES ( GS Cécile)

LE MARCHE AUX LEGUMES Vendredi 17 novembre, nous sommes allés au marché de Lesneven pour acheter les légumes nécessaires à la soupe de Kroquela : poireaux, carottes et pommes de terre. Nous en avons profité pour essayer de reconnaître un maximum de (...)

UN APRES MIDI A LA MAISON DE RETRAITE (Cécile)

UN APRES MIDI A LA MAISON DE RETRAITE Jeudi 19 octobre, nous sommes allés à la maison de retraite du Cleusmeur pour une rencontre artisitque avec les personnes âgées. Ils avaient préparé des ateliers de peinture sur le thème de l’automne : empreintes de feuilles, arbres collectifs, tampons sur (...)

Un peu de sport (Cécile)

Cette année, nous avons commencé par un travail sur le saut dans la petite salle de motricité, ainsi qu’un travail d’équilibre dans le gymnase. Chapeau les sportifs :-) IMG 4809

« GYOTAKU, BOIS ET BRONZE » (Cécile)

« GYOTAKU, BOIS ET BRONZE » Mardi 10 octobre, nous sommes allés à la chapelle St Joseph à Lesneven pour voir l’exposition de Guillaume Le Quément. C’est l’artiste qui a réalisé les panneaux à l’entrée de l’école avec les élèves il y a quelques années. A l’entrée de la chapelle il y avait un immense nid avec (...)

LES ANNIVERSAIRES DE LA RENTREE (Cécile)

LES ANNIVERSAIRES DE LA RENTREE Avec un bon gâteau aux pommes et à la noix de coco, nous avons fêté les anniversaires du mois d’août et les anniversaires de septembre : Lola et Lyam Malia et Sacha BON ANNIVERSAIRE A TOUS LES 4 POUR LEURS 5 ANS (...)

SAUTER en septembre (cécile)

SAUTER ( septembre) Nous démarrons l’année avec des ateliers pour progresser dans les différentes manières de sauter.

C’est ma dernière année en maternelle ! (cécile)

C’est ma dernière année en maternelle !Je suis en Grande Section dans la classe de Cécile . Alan Anaïs Arno Charlotte Clément Eloane Güney Juliette Kellya Léanna Léna Lola Louis Lyam Maëlys Malia Mathéo Mathis Naïm Sacha Sarah Soan Stessy Thoma Thomas Valentin Et voici (...)

Présentation GS 1

Comme l’année dernière, Cécile Richard aura en charge la première classe de grande section qui regroupe 28 élèves. Nadine Marrec sera l’ATSEM de la classe cette année.