Anniversaires du mois de février( Pierre-Yves)

anniversaires fevrier 13 Au mois de février, nous avons eu à fêter quelques anniversaires. Lison, Léon, Adèle et Mélyne (qui se rattrape de son absence du mois de janvier…) ont eu 4 ans, tandis que Leïlany passait courageusement le cap des 3 ans. Ils y ont mis tout leur cœur pour nous préparer un (...)

Anniversaires de janvier (Pierre-Yves)

SAM 5337 Ce mois-ci, trois élèves devaient fêter leur anniversaire. Théo et Mélyne ont eu 4 ans tandis que Sohann franchissait allègrement le cap des 3 ans. Mais Mélyne étant malade, seuls Théo et Sohann ont pu souffler leurs bougies.

Visite de la médiathèque (Pierre-Yves)

DSC 0440 Jeudi 24 janvier, nous sommes allés à pied visiter la médiathèque de Lesneven. Une longue marche récompensée par une belle animation menée par Amélie sur le thème des souris. Chansons, histoires, comptines… Un programme très riche et très sympa. DSC 0447 DSC (...)

La galette des rois et des reines (Pierre-Yves)

DSC 0383 Cette semaine nous avons dégusté notre galette des rois. DSC 0390 DSC 0391 Après d’intenses recherches, ce sont Eva et Antoine qui ont fini par dénicher les deux fèves. DSC 0397 DSC 0395 Félicitations au roi et à la reine de l’année. Mais pas de jaloux, tout le monde est reparti (...)

Le blé (Pierre-Yves)

Nous avons vu dans l’histoire de roule galette que la grand mère faisait de la farine avec du blé. Mais comment est-ce possible ? Nous avons amené en classe de quoi faire nous même notre farine, à partir d’épis de blé. DSC 0377 Egrainer, écraser, tamiser et voilà (...)

Zouzou en Angleterre (Pierre-Yves)

Zouzou est revenu !!! DSC 0371 Au retour des vacances, nous étions sans nouvelle de notre mascotte favorite. Heureusement, mardi, nous avons reçu une carte postale de Zouzou qui nous expliquait qu’ il était parti en vacances en Angleterre et ne reviendrait que vendredi. Il nous a expliqué son (...)

Intervention musique (Pierre-Yves et Nelly)

Tous les jeudis, Olivier et Nathalie viennent à l’école pour travailler sur la musique. Chansons, instruments, danse… DSC 0341 Nous avons commencé l’apprentissage d’une petite chanson « Bonjour les amis »

Quand noël est arrivé (Pierre-Yves)

Jeudi, nous avons fêté Noël à l’école. Nous avons d’abord eu un gouter, brioche et mandarine. DSC 0215 DSC 0220 Puis nous avons eu la visite d’un grand monsieur tout rouge qui nous a apporté des cadeaux, qu’il a déposé au pied du sapin. DSC (...)

La danse de Noël (Pierre-Yves)

En cette fin d’année, nous avons appris une nouvelle danse de noël, « Quand Noël est arrivé ! » Quand Noël est arrivé, il faut pas rester fâché fachés 2 Il faut vite se retourner Et dire t’as d’beaux yeux tu sais, t’as d’beaux yeux tu (...)

le sapin (Pierre-Yves)

Le premier lundi de décembre, une surprise nous attendait dans la classe. Le sapin de noël était arrivé ! DSC 0139 Il a fallu trouver des décorations rouges.