- TOILE PARACHUTE (Cécile)
TOILE PARACHUTE En mars nous retrouvons avec plaisir la toile parachute et toutes ses activités : les vagues, le manège, le parapluie, la tente, le champignon, la crêpe, la salade de fruits, le pop corn…
- LA CHANDELEUR (Cécile)
LA CHANDELEUR Pour la chandeleur , nous avons préparé la pâte afin de réaliser de délicieuses petites crêpes que nous avons garnies avec du sucre, de la confiture ou du caramel..
- ACROSPORT, la suite (Cécile)
ACROSPORT (la suite) Nous apprenons de nouvelles figures :
- EVEIL AUX LANGUES (Cécile)
EVEIL AUX LANGUES Dans le cadre de notre programme d’éveil aux langues, la maman de Kenji est venue dans la classe le jeudi 31 janvier . Elle nous a appris quelques mots de son pays d’origine : le Cambodge. Nous avons appris à dire bonjour, merci, au revoir et aussi à compter de 1 à 10. Elle nous a (...)
- ACROSPORT (Cécile)
ACROSPORT Au mois de janvier, nous avons découvert l’acrosport avec Eric.Il y a trois rôles importants ; le pareur, le porteur, le porté. Nous avons appris à nous échauffer, à maintenir des postures, à exécuter quelques figures, notamment grace au jeu du trou de fromage pour les (...)
- LA GALETTE (Cécile)
LA GALETTE Voici venu janvier et le temps de la galette des rois . Nous avons fabriqué de belles couronnes et partagé deux délicieuses galettes aux pommes. Le roi et la reine du jour étaient Enzo et Maëlys : Vive les rois et les reines (...)
- LA LETTRE AU PERE NOËL (Cécile)
LA LETTRE AU PERE NOËL Après avoir découpé les catalogues de jouets, écrit chacun notre lettre et trouvé l’adresse du Père Noël, nous sommes allés à la Poste pour la transmettre au facteur..
- Le sapin (Cécile)
DECEMBRE Le dernier mois de l’année est enfin arrivé, nous nous attelons à la décoration du sapin :
- LE PAIN (Cécile)
LE PAIN Vendredi 23 novembre , nous avons appris à fabriquer du pain . Pour cela il faut de la farine, du sel, de la levure et de l’eau : c’est très simple ! Nous avons mélangé les ingrédients puis pétri la pâte.
- DEGUSTATION…(Cécile)
DEGUSTATION… Après notre visite au marché, nous avons d’abord observé, touché, senti et nommé les différents fruits rapportés : Puis nous avons commencé à les dessiner et écrire leurs noms grace aux imagiers : Et enfin nous avons pu goûter ! Nos préférés étaient les framboises mais aussi le citron même (...)
Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher