TOILE PARACHUTE (Cécile)

TOILE PARACHUTE En mars nous retrouvons avec plaisir la toile parachute et toutes ses activités : les vagues, le manège, le parapluie, la tente, le champignon, la crêpe, la salade de fruits, le pop corn…

LA CHANDELEUR (Cécile)

LA CHANDELEUR Pour la chandeleur , nous avons préparé la pâte afin de réaliser de délicieuses petites crêpes que nous avons garnies avec du sucre, de la confiture ou du caramel..

ACROSPORT, la suite (Cécile)

ACROSPORT (la suite) Nous apprenons de nouvelles figures :

EVEIL AUX LANGUES (Cécile)

EVEIL AUX LANGUES Dans le cadre de notre programme d’éveil aux langues, la maman de Kenji est venue dans la classe le jeudi 31 janvier . Elle nous a appris quelques mots de son pays d’origine : le Cambodge. Nous avons appris à dire bonjour, merci, au revoir et aussi à compter de 1 à 10. Elle nous a (...)

ACROSPORT (Cécile)

ACROSPORT Au mois de janvier, nous avons découvert l’acrosport avec Eric.Il y a trois rôles importants ; le pareur, le porteur, le porté. Nous avons appris à nous échauffer, à maintenir des postures, à exécuter quelques figures, notamment grace au jeu du trou de fromage pour les (...)

LA GALETTE (Cécile)

LA GALETTE Voici venu janvier et le temps de la galette des rois . Nous avons fabriqué de belles couronnes et partagé deux délicieuses galettes aux pommes. Le roi et la reine du jour étaient Enzo et Maëlys : Vive les rois et les reines (...)

LA LETTRE AU PERE NOËL (Cécile)

LA LETTRE AU PERE NOËL Après avoir découpé les catalogues de jouets, écrit chacun notre lettre et trouvé l’adresse du Père Noël, nous sommes allés à la Poste pour la transmettre au facteur..

Le sapin (Cécile)

DECEMBRE Le dernier mois de l’année est enfin arrivé, nous nous attelons à la décoration du sapin :

LE PAIN (Cécile)

LE PAIN Vendredi 23 novembre , nous avons appris à fabriquer du pain . Pour cela il faut de la farine, du sel, de la levure et de l’eau : c’est très simple ! Nous avons mélangé les ingrédients puis pétri la pâte.

DEGUSTATION…(Cécile)

DEGUSTATION… Après notre visite au marché, nous avons d’abord observé, touché, senti et nommé les différents fruits rapportés : Puis nous avons commencé à les dessiner et écrire leurs noms grace aux imagiers : Et enfin nous avons pu goûter ! Nos préférés étaient les framboises mais aussi le citron même (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher