Le jardin (Nelly)

plantations nelly 13 Nous avons continuer à récolter les produits de notre petit potager. Cette fois ci, ce sont des haricots que nous avons ramassés. Puis en classe, nous les avons écosser pour récupérer les graines. plantations nelly 14 plantations nelly 1 Et il est temps maintenant de (...)

Récolte d’automne (Nelly)

Nous avons continué à nous occuper du potager et à récolter ce qui s’y trouve : potiron, persil, carottes….

Le doudou vert (Nelly)

Nous avons un doudou dans la classe, il s’appelle « petit monstre vert ». Nous lui avons fait un gros calin (il y a quand même un intrus :-))) . Bientôt, nous aurons le droit de le ramener à la maison pour le week-end ! dodou 5

Pin Pon (Nelly)

FormatFactoryIMG 20190923 114822151 Florian a fait le tour des classes pour faire découvrir aux élèves le casques d’intervention des pompiers. Et nous, nous avons pu faire de jolies photos :-)

Plantation (Nelly)

plantation 2 Nous avons planté des fraisiers dans nos bacs devant l’école. plantation 8 Et nous avons ramassé notre première récolte de pomme de terre. Pas de quoi faire une purée tout de suite néanmoins :-P plantation 14

Le persil (Nelly)

Nous profitons toujours de notre potager en ce début d’année. persil 1 Nous sommes allés ramasser le persil et nous en avons fait quelques bouquets.

Les copains de la classe (Nelly)

Voici un aperçu des copains de la classe. Ca en fait du beau monde…. FormatFactoryDSCF4901 FormatFactoryDSCF4903

Les ateliers chez les PS (Nelly)

FormatFactoryDSCF4951 cette semaine, on a mis en place les premiers ateliers de travail dans la classe. Tri, manipulation, peinture, collage.. Tout est fait pour occuper nos petites mains. On n’a pas vu le temps passer !!! (...)