J’aime la galette (Pierre-Yves)

En janvier, nous avons dégusté la galette à l’école. DSC 0428 Chacun a pu gouté une petite part même s’il n’y avait que deux fèves.

Les couronnes (Pierre-Yves)

En ces temps d’épiphanie, nous avons fabriqué des couronnes en classe. Comme ça, pas de jaloux, même sans fève, on est couronné ! Un peu de peinture, des paillettes, une agrafe et le tour est joué. DSC 0396 DSC 0394 Vive les rois et les reines ! DSC (...)

La surprise de noël (Pierre-Yves)

Pendant que nous chantions au gymnase avec toute l’école, les lutins en ont profité pour déposer des surprises au pied du sapin. DSC 0369 DSC 0368 En rentrant en classe, nous avons d’abord pris le gouter de Noël. DSC 0365 Puis nous avons enfin pu ouvrir les (...)

Noël arrive (Pierre-Yves)

La classe est en effervescence depuis quelques jours. Noël est en approche ! Nous avons commencé par décorer le sapin de Noël. Cette année, il sera rouge ;-) DSC 0316 Puis nous avons attaqué le travail : bricolage DSC 0306 peinture DSC 0305 (...)

Anniversaire de novembre (Pierre-Yves)

En novembre, nous avons fêté les anniversaires de Théo et Antoine (Leïla était malheureusement absente). Ils nous avaient préparé deux gâteaux, un au chocolat et l’autre à la pomme. DSC 0290 Après les traditionnelles 4 bougies, nous avons pu comparer les deux (...)

A la bonne soupe (Pierre-Yves)

La semaine dernière, nous avons fait de la soupe. Nous sommes partis de la recette de la soupe au caillou vue en classe, en la modifiant légèrement, en particulier en ce qui concerne le caillou… Le papa d’Antoine et la maman de Gabriel sont venus nous aider à éplucher et couper les légumes. DSC (...)

Sport au gymnase (Pierre-yves)

Depuis la rentrée de la Toussaint, tous les jeudis, nous allons faire du sport au gymnase. Les activités sont préparées et menées par Eric, sur le thème des déplacements et de l’équilibre. DSC 0251 Aujourd’hui, nous avons fait de l’escalade, ramper sur un parcours de tapis et marcher sur des poutres. (...)

Anniversaire octobre (pierre-yves)

Avant les vacances, nous avons eu le temps de fêter les anniversaires d’octobre. Tom, Luce et Maëna ont été avec Michèle préparer un gâteau au chocolat. Les enfants ont quand même laissé assez de pâte pour faire le gâteau. 20191018 (...)

les anniversaires de septembre (Pierre-Yves)

Nous avons fêté les anniversaires de septembre. DSC 0129 Damon, Meyrone et Hugo ont passé le cap des 4 ans. Ils ont fait un gâteau aux pommes pour la classe.

Les crocodiles (Pierre-Yves)

Nous continuons notre travail autour de l’album « le crocodile de l’école ». Cette fois, il fallait réaliser un crocodile à l’aide de pièces géométriques. Nous avons trier les pièces et les avons repositionnées en suivant le modèle. DSC 0127 Puis il a fallu les clouer ensuite sur la plaque en (...)