Un nouvel élève (pierre-yves)

Depuis lundi, nous accueillons un nouvel élève dans la classe. DSC 0109 ll s’agit d’une petite tortue d’eau prénommée Toto. Elle est très curieuse et suscite la curiosité des enfants. Nous avons pu l’observer un petit peu ( elle avait un peu peur) et nous la nourrissons de petites crevettes. En tout (...)

Les pompiers (Florian)

Florian est venu dans la classe nous présenter son futur métier. DSC 0089 Il veut devenir pompier et il a amené son casque pour le montrer aux enfants. Tout le monde a pu se déguiser ! DSC 0099 DSC 0106

Visite culinaire à la médiathèque (pierre-yves)

Jeudi, nous avons été invité par Cécile qui nous a fait faire un tour du monde de la gastronomie à la médiathèque. DSC 0067 attention au décollage !

Première photos (Pierre-Yves)

FormatFactoryDSC 0002 La rentrée s’est déroulée sans accroc. Tout le monde est en train de trouver sa place et la découverte de la classe et de la cour ne fait que commencer …. FormatFactoryDSC 0008 On a commencé à travailler sur un drôle d’album, « le crocodile de l’école ». PS MS 6 Alors (...)

Presentation de la classe de Pierre-Yves

Cette année, Pierre-Yves aura en charge les 15 MS et 5 PS2 de sa classe. C’est Michèle qui sera l’atsem en charge d’aider les enfants et l’enseignant dans les tâches quotidienne