Une journée à Penzé (Marie-Pierre et Elisabeth)

AAAJPDKBWDAY C10001 gif Nous arrivons au parc d’accrobranches de Penzé P1170405 Pose photo , avant de commencer une journée très sportive. Plusieurs parcours vont nous être proposés : Pour les enfants de moins d’un mètre 10 : 2 parcours sur le plateau . Les enfants de plus d’un mètre 10 pourront (...)

Répétition océanopolis (Marie-Pierre)

répétition océanopolis 14 Jeudi, nous avons occupé la grande scène du cinéma de Lesneven (merci à eux ;-) !). C’était notre répétition générale avant d’aller présenter notre travail à Océanopolis le 24 mai. Les raies ont fait forte impression et se déplacer avec grâce au son des différentes musiques choisie (...)

Un petit tour à la médiathèque (Marie-Pierre)

DSCN6153 Nous aussi, nous sommes allés à la médiathèque de Lesneven pour découvrir les œuvres de Valérie Strullu. Cécile nous a accueillis et guidés dans l’univers de cette auteure d’album pour enfants en nous faisant découvrir les différentes facettes de ses drôles de (...)

La visite de Marie-Louise (Marie-Pierre)

Dans le cadre des échanges inter-générationnels avec l’établissement du Cleusmeur, Marie-Louise est venue faire un tour dans notre classe. DSCN6124

La fabrique de chat (Marie-Pierre)

Les grandes sections ont découvert à la Médiathèque l’univers de Valérie Strullu Elle leur a appris à dessiner les chats de ses histoires. Jeudi 14 Mars, les élèves de la classe de Sandrine ont partagé leur expérience avec nous .

Les masques (Marie-Pierre)

Ce mois-ci, nous avons réalisé des masques en classe, à l’aide de la technique de la carte à gratter que nous avons ensuite découpé. IL ne reste plus qu’à savoir qui est qui ? ;-) FormatFactoryDSCN6094

J’aime la galette (Marie-Pierre)

Mardi 14 Janvier, nous partageons la galette des rois à l’école. HELENA et VINCENT ont trouvé la fève. FormatFactoryDSCN5877 FormatFactoryDSCN5876 Mais grâce à nos jolies couronnes , nous étions tous des reines et des rois ! (...)

La raie sous toutes ses formes (Marie-Pierre)

Jeudi 17 janvier Nous accueillons Pascale Nicol dans notre classe : DSCN5894 Nous lui racontons ce que nous savons sur le projet et lui posons les questions que nous avons préparées : Que mangent les raies ? Vivent-elles dans la mer ou dans les rivières ? Sont-elles méchantes ? Est-ce qu’il (...)

Jeunes reporters des arts et des sciences (Marie-Pierre)

Notre classe participe cette année à l’appel à projets scolaires organisés par Océanopolis : JEUNES REPORTERS DE ARTS ET DES SCIENCES ET DE L’ENVIRONNEMENT Cet appel à projet concerne les écoliers, les collégiens , les lycéens et les étudiants. L’accompagnement des classes se fait par des chercheurs et (...)

Le Père-Noël est arrivé (Marie-Pierre)

Jeudi dernier, nous avons organisé un grand gouter pour fêter Noël. Même P’tit loup a eu le droit à une brioche ! FormatFactoryP1150113 FormatFactoryP1150118 Et quelle surprise, le père-noël est venu nous rendre visite. Il a apporté des cadeaux pour la classe et des sucettes pour tous les enfants. (...)

Et je danse (Marie-Pierre)

Suite des interventions musique. Aujourd’hui, on tape et on suit le rythme. Merci encore à Olivier et Nathalie ! P1140802

Nouvelle séance avec Nathalie et Olivier (Marie-Pierre)

Nouvelle séance de musique avec Nathalie et Olivier

Lundi 8 Octobre (Marie-Pierre)

Lundi 8 Octobre Nous observons les trouvailles que Charline et la maîtresse ont apportées

Musique ! (Marie-Pierre)

Depuis la rentrée, l’école de musique intervient tous les jeudis dans notre classe. Nous apprenons à écouter et classer différentes sortes d’instruments de la famille des percussions. FormatFactoryP1140545 Secouer, taper, gratter… cela n’a plus de secret pour nous (...)

Quelques nouvelles de la rentrée MS

Quelques photos de la rentrée des MS de la classe de Marie-Pierre. Bonne rentrée à tous !!! rentrée MS 4

Présentation MS Marie Pierre

Pour sa dernière année, Marie-Pierre s’occupera encore des moyennes sections de l’école. Ils sont cette année 21 à avoir effectué leur rentrée dans sa classe. Michèle sera encore une fois l’Atsem attitrée de la classe.